Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de Timothé
11 juillet 2007

Les malheurs de Timothé

Voilà tout à débuter, jeudi soir avec des tremblements et des petites mains toutes violacées après ma sieste du soir alors maman a pris ma température : 38°5. Elle essaie de voir un médecin mais il est déjà 19h alors en attendant le lendemain on met un suppo de Doliprane et un bain à 35° pour faire baisser cette fièvre.
Dans la nuit encore de la fièvre ...

Vendredi rendez-vous pris à 15H30 chez le doc pour maman et moi car maman pense que c'est elle qui m'a refilé son virus : une sorte de rhume avec fièvre.

Mais arrivé pour la consultation, le médecin pense qu'il s'agit plutôt d'une infection urinaire car elle a trouvé que j'avais mal quand elle me touchait les reins. Effectivement, je boudais mon tapis d'éveil depuis un ou deux jours et préféré rester dans mon transat. Donc direction le laboratoire d'analyses médicales pour faire pipi dans une poche pour voir s'il y avait des bactéries. La poche posée, maman me donne un bib et en 10 min je vais pipi. On repars à la maison mais en chemin le doc laisse un message à mam, il y a bien des bactéries et il faut se rendre aux urgences pour les enfants au CHU Pellegrin. Maman appelle papa pour qu'il l'a rejoigne. Alors on y va et arrivé là-bas, on me prend la température : 40° ! alors vite, mam me déshabille et me met en couche et on me donne de l'Advil. On attend un peu et on enfin on m'examine et me repose une poche pour faire pipi car l'hôpital préfère avoir leur propres analyses. C'est à ce moment là que mon papa arrive pour me soutenir. De retour dans la salle d'attente, le temps que je fasse pipi mais je m'endors et j'ai pas du tout envi de faire pipi. Mais au bout d'une heure, ça y est ! La poche part pour être analysée. Quelques temps après on nous rapelle pour les résultats et il s'avère qu'il y a très peu de bactéries alors j'ai le droit à une prise de sang pour continuer les analyses. Je vous passe les détails : pleurs, pleurs et repleurs ! Il est 20h et maintenant il faut attendre les résultats de la prise de sang qui vont être très longs à arriver. 23h15, on revoit une interne qui nous dit que a priori il y a rien de visible, ils vont mettre les bactéries du pipi en culture pour voir si ça pousse et donc on peut rentrer à la maison.

Nuit très difficile pour tout le monde, je n'arrive pas à dormir allongé sur le dos alors maman m'a fait dormir dans le transat et papa m'a pris sur son ventre pour la fin de la nuit. Le matin, maman reprend ma température et j'ai 39°5. Elle décide de rappeler les urgences et de leur expliquer mes soucis pour faire dodo et ma fièvre qui repartait de plus belle. L'interne me dit d'attendre l'après-midi quand les résultats de la culture seront prêts. Puis un quart plus tard, elle rapelle pour me dire de revenir. Nous voilà alors repartis ... à nouveau pipi dans la poche puis je suis réexaminé par l'interne et ensuite par le chef pédiatre. Je faisais dodo et il a vite compris ce que j'avais car quand il m'a touché les reins ça m'a réveillé et j'ai pleuré. Donc on nous dit qu'il faut rester à l'hôpital des enfants pendant 4 jours. A 14h30, on a enfin une chambre. Je vais avoir des antibiotiques sur 4 jours par intraveineuse. Mon séjour a pas été très facile : 1ère nuit, je suis monté à 40° et papa a dû me mettre des langes mouillés pendant une heure pour faire baisser ; les biberons c'était n'importe quoi car ils m'ont pas donné mon lait, il me le faisait chauffer et la tétine étant en caoutchou (beurk !) ; dernière nuit ma perfusion a fuit donc il a fallu enlever vite tout ça (ouille, ouille, ouille).

Pour l'instant, l'échographie de mes reins n'a pas montré de malformation et je suis en traitement antibiotiques jusqu'au 24 août, date de mon prochain examen de contrôle.
J'ai vite repris mon rythme à la maison et tout de suite refait mes nuits. Il faut dire que je suis crevé par tout ça.

Voilà c'était le récit de ma pyelonephrite aïgue ...

Publicité
Commentaires
BLOG de Timothé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité