Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de Timothé
4 juin 2007

Et de trois !

Voilà déjà 3 mois, que ça passe vite ! En quelques mots, on peut dire que ce troisième mois est le mois de la maturité !

Maman vient de me rappeler à l'ordre car je ne vous avais pas laissé de petit mot pour parler de mon troisième mois, entre nous elle est de plus en plus rabajoise ma mère ! (je me dis que peut-être qu'elle était déjà comme ça avant mais je m'en rendais pas compte à l'époque !)J'ai pas mal de chose à vous dire. Déjà je commence par mon rendez-vous des 2 mois chez la pédiatre. Alors voilà, le verdict est tombé, avec tous mes petits problèmes de peaux dont je vous avais parlé et bien c'est de l'eczéma (merci papa, merci maman !) et j'ai eu une liste de traitement assez impressionante :

  • on change de lait pour un lait sans lactose (à vomir ce nouveau lait ! Il pue et en plus il ne voulait pas passer, résultat Calmosine avant chaque bib pour aider à la digestion ! et dire qu'avant tout aller bien ! pffffffffffffff ...). En plus, maman a dit qu'il coutait cher, que c'est la galère car il faut le commander à la pharmacie régulièrement et qu'il existe qu'en toute petite boite ! grrrrrrr

  • de l'amidon de blé à mettre dans mon bain pour que l'eau soit plus douce pour ma peau toute sèche et des bains qui ne durent pas trop longtemps et dire que j'adore barboter dans l'eau, il m'enlève mes seuls petits plaisirs ! snif, snif et resnif !

  • de la crème à base de cortisone pour les endroits où j'ai beaucoup d'eczéma comme l'arrière de mes oreilles par exemple.

  • et de la crème à base de vaseline pour tout le reste du corps !

Avec tout ça je vous raconte pas comment la torture de la sortie du bain c'est drolement allongée ! Moi, j'en ai marre et je commence à me débattre pour montrer mon ras le bol !

A ce rendez-vous du mois dernier, j'ai aussi eu 2 vaccins : le premier j'ai pas pleuré (même pas mal !) mais le second ... no comment ... j'ai pas tenu le coup et les larmes sont venues ...

Sinon maman s'est encore fait disputé car je grossissais trop : +1,2 kg soit 5260 g pour 57,5 cm. La pédiatre a dit qu'à la fin du mois je devais être à 4 bibs de 180 ml et bien je suis plutôt à 5 bibs de 180 ml qu'à 4 ! Même le lait pas bon, ne m'a pas coupé l'appétit ! Alors comme vous avez du le remarquer sur les dernières photos, un double menton est apparu et de bonnes grosses joues aussi ! Hi hi hi !

Bon j'arrête de vous bassinez avec mes bobos et parlons un peu de ma vie de tous les jours.

Mes journées sont rythmées depuis quelques temps de la façon suivante :

  • Je prends mon premier bib entre 6H45 et 7h30 (mais ça vous êtes déjà au courant car maman a pas pu s'empécher de vous dire que je fais mes nuits !), on change ma couche et je me recouche. Tout ça dans le plus grand calme car papa dort encore alors on ne parle pas, chut ....

  • Ensuite je me réveille aux alentours de 9h00, souvent c'est un peu plus tard et là maman me laisse gazouillé dans mon lit un peu dans le noir puis elle vient ouvrir mes volets, remet mes jouets autour de moi (car la nuit si elle les laisse à côté de moi, elle les retrouve à moitié sur ma tête et un peu partout, d'ailleurs elle se demande bien ce que je fabrique et je crois aussi qu'elle a peur que je m'étouffe avec !) et mets en route mon mobile avec la musique et là je papote, je rigole ... bref de m'amuse bien. Vers 10H30-11H00, je prends mon deuxième biberon, mais là ça devient un peu plus sportif pour mam, car je machouille la tétine, la fait ressortir avec ma langue, je tourne la tête de droite à gauche quand je suis en train de téter, bref je la fais tourner en bourrique et ça marche bien ! Souvent elle craque avant la fin et me le donne en deux fois, après qu'elle m'ait changé et habillé pour la journée. Après on descend et direction la salle de bain pour les soins du visage, maintenant j'arrive à me débattre à coups de coups de pieds dans son ventre (ça lui fait les abdos !) et au moment des oreilles (ça je déteste et je ne m'y ferait jamais je crois !) j'arrête pas de bouger ma tête et là on est plus du tout copains !

Publicité
Commentaires
BLOG de Timothé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité